Maonyn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maonyn

Questions / Réponses

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

nodame cantabile µjapon µµbd µprez

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

liet


+


nodame cantabile µjapon µµbd µprez 2bbcdi


encymas


megumi noda (surnommée nodame) est une étudiante en musique de la prestigieuse école momogaoka. plutôt paresseuse, sale et désordonnée, elle est néanmoins une très bonne pianiste autodidacte. elle rencontre son voisin de palier, génie du piano, shinichi chiaki, un peu froid, perfectionniste et hautain, et en tombe amoureuse. ce dernier, suite à son enfance passée à prague et à sa rencontre avec un éminent chef d'orchestre : viera, souhaite à son tour le devenir. chiaki se retrouve à la tête d'un orchestre et nodame participe à un concours. aux concerts comme dans la compétition, chacun saura aider l'autre à sa façon.


un manga trop marrant, trop bien, trop super... pour faire une analogie avec la musique : " un chef d'oeuvre " ^^

arw


%

Du côté des dessins, j'aime bien, il n'y a pas souvent de décor réel, et puis même si parfois les personnages sont dessinés normalement, assez souvent ils ont une tête déformée ( comme quand Nodame est malade ou quand Shinichi se fâche ^^ ).

Ensuite pour le scénario il est plutôt bien. On en apprend sur Nodame qui est assez énigmatique au début, puis la relation Nodame - Shinichi évolue peu à peu (enfin au début Nodame dit déjà que c'est son mari mais il a l'air de moins en moins dérangé par ça ^^), et au dessus de ça il y a l'évolution des différents personnages dans la musique (à travers les cours, les concours, les orchestres).

Au sinon ce que j'ai surtout bien aimé, c'était les personnages. À cause de Nodame on ne fait pas trop attention à tout les autres, mais ils ont presque tous quelque chose de bizarre, marrant et intéressant. Stresemann est un pervers mais quand même un chef d'orchestre de génie, on se demande si les trucs pervers qu'il fait ont parfois un autre but. Viera qui ressemble pas mal à un enfant, le père de Mine qui fait des repas au noms en rapport avec l'orchestre S , Masumi le joueur de timbales qui est amoureux de Shinichi (c'est le principale rival de Nodame) et bien d'autres...

En résumé c'est un manga à lire je trouve à moins qu'on aime pas rire, et dans la foulée vous pouvez aussi regarder le drama (l'anime perso j'ai moins aimé (mais il est bien quant même)).

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum